Origine

Origine et début de la croissance

Le 20 octobre 1930, n’était pas le moment le plus opportun dans l’histoire pour créer une nouvelle société. Il a fallu du courage et de la détermination dans la période de Grande Dépression de jeter les bases de ce qui allait devenir la Company Manufacturing Clayton.

Il a fallu également l’imagination de visionnaire d’un homme pour envisager un marché acceptant un produit totalement nouveau.

Ce produit a été un nettoyeur à vapeur, inventé par Walter Kerrick et développé par le fondateur, William Clayton Sr. L’équipe originale, dirigée par Clayton avec Kerrick comme chef ingénieur et le juge E. St. Clair comme secrétaire-trésorier, a été responsable de l’évolution de cette machine unique: le nettoyeur vapeur qui a gagné la confiance du monde entier.


Le succès de l’entreprise initiale conduit à des innovations. Le surintendant de la centrale, E. M. «Pappy» Barrett, et la force de vente, L. F. «Doc», ont apportés leur expertise dans leurs domaines respectifs. D’un concept établi, une série de générateurs de vapeur industriels a été développée dans le cadre des conseils du génie inventif Perry Arant.


Ces unités compactes utilisent la force de circulation de la vapeur et sont capables de réaliser des économies de combustible significatives par rapport aux chaudières classiques. Les générateurs de vapeur ont été utilisés dans des milliers d’applications dans le monde entier.

Les ventes internationales, activité, organisée avec Art par Dayton, a été un facteur important dans la croissance rapide de la Société Clayton. Ces produits sont désormais courants dans tous les secteurs utilisant la vapeur ainsi que dans d’autres applications.

 

Aujourd’hui, nous pouvons être fiers que les générateurs de vapeur et nettoyeurs à vapeur – présents dans la première décennie sont, non seulement toujours en production, mais ils sont encore plus présents dans le monde de l’énergie. Aujourd’hui, Clayton a transformé un modeste départ en une reconnaissance mondiale en tant que fournisseur de technologie de vapeur.

“Une compagnie est connue par les clients

qu’elle garde”

 

“Faire de la vapeur est simple. La vapeur

avec un maximum d’efficacité est la

spécialité de Clayton”

 

 

Système vapeur innovant

Le générateur de vapeur Clayton est très efficace, sûr, compact et souple pouvant démarrer à froid en cinq minutes. Les puissances standard disponibles vont de 100 kW à 20 MW avec des pressions jusqu’à 200 bar. Le générateur de vapeur Clayton a une température de vapeur surchauffée maximale de 460 degrés centigrades. Les générateurs de vapeur Clayton standard et des systèmes de vapeur conçus sur mesure peuvent être fourni comme une usine entièrement opérationnelle.


La gamme de chaudières de récupération Clayton est un moyen compact et efficace de produire de la vapeur à partir du gaz d’échappement des moteurs diesel, de petites turbines à gaz, des incinérateurs, des fours à verre, des fours à émail.  

 

Les utilisateurs Clayton

Les avantages techniques des systèmes de vapeur Clayton sont sans pareil et un très grand nombre d’entreprises ou d’institutions tournées vers l’avenir utilisant la vapeur dans leur process de production ont adopté le système de vapeur Clayton.

 

Les utilisateurs Clayton sont des entreprises manufacturières, des laiteries, des sociétés pharmaceutiques, des producteurs de boissons, des centrales électriques, des entreprises pétrochimiques, des hôpitaux, des compagnies de transport maritime, l’aérospatiale, des entreprises de produits chimiques, de textiles, d’automobiles, d’électronique, l’agroalimentaire, l’horticulture, de traitement du métal, de transformation et de nombreux autres domaines.