Générateurs de vapeur

Le générateur de vapeur Clayton de forte puissance est le plus compact, efficace, souple dans le monde et le plus sûr moyen de produire de la vapeur de haute qualité.

 

Le générateur de vapeur Clayton a été continuellement amélioré depuis 1930 et est très différent de la conception des chaudières à tubes de fumée traditionnelle qui est l’image de la chaudière vapeur du passé. Dans une chaudière à tubes de fumée une grande quantité d’eau et d’acier est chauffée pour produire de la vapeur. Dans le générateur de vapeur Clayton une petite quantité d’eau et d’acier est chauffée pour produire de la vapeur.


Le concept de base donne les meilleurs résultats et les plus grands avantages dans le monde d’aujourd’hui. Le générateur de vapeur Clayton est la chaudière à vapeur la meilleure pour toutes les applications de vapeur et est le choix préféré des professionnels ingénieurs thermodynamiciens ainsi que les institutions qui utilisent la vapeur dans leur procédé de production.

 

Principe de fonctionnement

 

Le principe de base de fonctionnement du générateur de vapeur Clayton est à la fois simple et ingénieux. L’eau est pompée à travers l’intérieur d’un tube de faible diamètre enroulé chauffé de manière que l’eau froide entre d’un côté et de la vapeur à haute pression sorte de l’autre.

 

Le générateur de vapeur Clayton utilise uniquement trois composants principaux et ceux-ci ont été spécialement conçus à cet effet. L’alimentation de la Chaudière est assurée au moyen d’une pompe spécialement conçue par Clayton pour une circulation forcée de l’eau à travers le corps de chauffe spiralé.

 

En sortie du corps de chauffe, le flux est dirigé vers le séparateur centrifuge avec un rendement très élevé.

 

Ce concept à circulation forcée spiralé produit de la vapeur qui est presque totalement sèche. L’eau séparée est toujours recyclée dans le système Clayton.


Avantages

 

Le concept de la circulation forcée hélicoïdale du générateur de vapeur Clayton confère à l’utilisateur des avantages exceptionnels.

 

Haut rendement

L’avantage le plus évident est la très grande efficacité qui vient de la petite taille générant de faibles radiations et limitant les pertes de chaleur par convection. En outre, le flux de chaleur est dans la direction opposée à l’écoulement de l’eau à travers le corps de chauffe. Ce principe à contre-courant de chaleur optimise le transfert qui se traduit en coûts de fonctionnement réduits.

 

Faible encombrement

La conception compacte signifie qu’un espace minimal est requis pour une installation Clayton complète. Pour une nouvelle installation dans une usine existante, les coûts de construction sont réduits. Un système de vapeur Clayton peut facilement être installé dans l’espace disponible et le faible poids permet même un positionnement sur un plancher supérieur.

 

Démarrage rapide

Démarrage à partir d’un état complètement froid en cinq minutes. La chauffe du combustible est limitée et l’unité peut être désactivée lorsque le technicien quitte son poste à la fin de la journée de travail. Le générateur de vapeur Clayton est donc également idéal en cas d’utilisation d’une chaudière auxiliaire ou de secours.

Sécurité

Il n’est pas possible d’avoir une explosion de vapeur. Il s’agit de l’élimination d’un danger lié au faible volume d’eau par opposition à d’autres types de Chaudière qui stockent une grande quantité d’eau chaude. Le générateur de vapeur Clayton n’a pas un niveau d’eau et ne peut stocker un grand volume d’eau de sorte que le danger est complètement éliminé.

 

Vapeur de haute qualité

La qualité de vapeur disponible est la meilleure de toutes les chaudières et au moins 99,5% de matière sèche saturée à toutes les charges. Cela réduit la quantité d’eau et le cumul des impuretés dans le process et garantit une teneur plus élevée d’énergie de la vapeur pour le process.

 

Rapidité de réaction

La réponse est extrêmement rapide face aux changements dans la demande de vapeur. Ceci est inhérent à la conception de la circulation forcée. Un générateur de vapeur Clayton montera rapidement en charge et exécutera à la production de vapeur maximale continue sans faiblir.

 

Faible purge

La purge qui est nécessaire pour éviter l’accumulation d’impuretés dans tous les systèmes de chaudière est extrêmement faible avec la conception Clayton. Cela permet d’économiser du combustible, d’économiser des produits chimiques et économiser l’eau.

 

Entièrement automatique

Le démarrage et réaction rapide peut être contrôlé automatiquement. Tous les systèmes de Clayton peuvent être démarrés par un seul commutateur local ou à distance, tout comme les machines modernes avancées.


Supervision humaine

En raison de la sécurité intrinsèque et des systèmes automatiques, tous les générateurs vapeur Clayton peuvent être fournis pour fonctionner sans supervision humaine permanente pour une période d’une semaine.

 

Peu d’entretien

Un des avantages pratiques de la notion de conception simple est que les exigences d’entretien sont minimes. En outre, tous les composants ont été développés et améliorés au fil de nombreuses années ce qui rend le générateur de vapeur Clayton la chaudière à vapeur la plus fiable disponible aujourd’hui.

 

 

É C O N O M I E S  DE  C O M B U S T I B L E - G A I N  DE  P L A C E –

G A I N  D E  T E M PS – É C O N O M I E S  D ’ A R G E N T


Système vapeur

La conception de système vapeur Clayton est la plus compacte, fiable et efficace aujourd’hui. Elle est suffisamment adaptée pour être fournie sous différentes formes.

 

• Chaudière en conteneur

• Installation sur skid

• Unités Mobiles

• Systèmes multiples

• Versions Offshore

• Caractéristiques Marine

• Installations clé en main

 

C’est une période excitante pour le système vapeur Clayton, de nombreuses applications nouvelles sont demandées dans le monde et la technologie Clayton est utilisée pour des applications émergentes où l’équipement désuet n’est plus adapté au monde moderne.